Yves Caseau

Auteur de nombreux ouvrages sur la gouvernance des systèmes d’information, Yves Caseau est membre de l’Institut Lean France. Également membre de l’Académie des Technologies, il est DSI du groupe Michelin depuis 2017.

Ses publications :

Auteur de L’approche lean pour la transformation digitale

Comment le lean permet-il de développer la compétence logicielle de l’entreprise, la rapidité dans l’exécution et la réduction du time-to-market, en plaçant le client au centre de la construction des nouveaux produits et services ?

Acheter le livre.

Auteur de Processus et entreprise 2.0, Innover par la collaboration et le lean management

Ce livre a reçu le Prix qualité et performance 2011. Agilité, Efficience, innovation.. des défis posés aux entreprises du 21e siècle! Face à ces exigences accrues dans un monde d’hyper-compétition, le pilotage/optimisation des processus et l’approche « Entreprise 2.0 » pour mieux gérer les flux de communication.

Pourquoi allier ces 2 sujets? Leurs objectifs sont communs: agilité, mobilisation de l’intelligence et de la créativité de tous; la culture d’entreprise est nécessaire au succès des deux démarches; elles se renforcent mutuellement: le Lean favorise l’efficacité des process de communication et une communication efficace favorise l’efficacité des méthodes d’amélioration continue des processus.

Ce livre séduira tant les managers « sceptiques » des grandes entreprises, que ceux qui veulent comprendre  » comment ça marche ». Tous les mécanismes du 2.0 y sont démontés.

Acheter le livre.